En octobre 4 Nesma organise un sommet sur l'estimation des coûts à Haarlem, Les Pays-Bas. Sur cette page, vous trouverez tous les détails de ce sommet.

Inscrivez-vous ici

Programme du sommet

09:00 – 09:15 Ouverture – Éric van der Vliet, Nesma

Joop Schefferlie09:15 – 10:00 Soyez compétent! – Joop Schefferlie, IPMA
Joop Schefferlie est président d'IPMA et membre du conseil d'administration d'IPMA. Il a plus 20 années d'expérience dans la construction et l'évolution d'organisations complexes jusqu'à plus de 800 employés sur la base d'une vision et d'un objectif clairs.

Cette présentation porte sur la gestion de projet, qui est de plus en plus une compétence distinctive. Quand vous, en tant que professionnel du projet, avoir un aperçu de vos compétences, vous savez dans quoi vous êtes bon et où vous pouvez encore grandir. Mais aussi ce pour quoi tu n'es pas doué. Avec cet aperçu de vous-même en tant que professionnel de projet, vous savez à l'avance si vous pouvez mener à bien un projet ou non. La seule question que vous devez poser est: mes compétences correspondent-elles à ce projet?

Daniel Saroff10:00 – 10:45 Résoudre la gestion des coûts et les principaux pièges du développement agile – Daniel Saroff, Compteurs IDC
Daniel Saroff est vice-président des services de conseil et praticien senior au sein de la pratique de conseil aux utilisateurs finaux d'IDC - une pratique axée sur le soutien aux conseils d'administration, les chefs d'entreprise, et les cadres de la technologie alors qu'ils s'efforcent d'architecturer, référence, et optimiser la plateforme informatique de leur organisation.

Le développement agile est désormais monnaie courante. pourtant, les organisations technologiques ont encore du mal à récolter sa pleine valeur ou à contrôler ses coûts. L'une des principales raisons pour lesquelles Agile est si difficile à gérer est que les équipes s'auto-organisent et qu'Agile utilise mesures qualitatives pour suivre et comparer les progrès. Dans cette présentation, Daniel explique comment, grâce à une meilleure évaluation à l'aide de mesures quantitatives, l'estimation et le suivi de ces pièges peuvent être résolus et les coûts peuvent être mieux contrôlés et prévus.

10:45 – 11:00 Pause

Paul Marston11:00 – 11:45 Présentation par Paul Marston, MCR

 

 

 

 

11:45 – 12:30 Présentation du sCEBoK – Eric van der Vliet et Harold van Heeringen

12:30 – 13:30 Heure du déjeuner

Avec Veefkind13:30 – 14:15 (En augmentant) Prévisibilité des grands projets gouvernementaux de TICAvec Veefkind, Autorité fiscale néerlandaise (La taxe)

 

 

 

14:15 – 15:00 Estimation réussie: C'est comme ça que tu racontes l'histoire – Gélose Amritpal Singh, Le coût de tout Podcast

15:00 – 15:15 Courte pause

15:15 – 16:00 Présentation de Paul Hussein, ESMA

Emmanuel Marie16:00 – 16:45 Une approche d'estimation des coûts logiciels pour l'industrie automobile – Emmanuel Marie, Unisson
Emmanuel dirige les activités de livraison pour Unison Cost Engineering (anciennement connu sous le nom de PRICE Systems International), couvrant 3 Bureaux européens (France, Allemagne, Royaume-Uni) ainsi que nos agents en Chine, Corée, Italie et Australie.

 

 

 

16:45 – 17:00 Clôture par Frank Vogelezang, COSMIQUE

17:00 – 18:00 Boissons de réseautage

Détails de l'évènement

Haarlem

Date et l'heure: octobre 4 de 09:00 à 18:00 CET

Emplacement du lieu: Philharmonie Haarlem, Longue Begijnestraat 11, 2011 HH Haarlem, Les Pays-Bas.

Frais: 299 €,-

enregistrement

Souhaitez-vous rejoindre cet événement du réseau? Inscrivez-vous hici pour l'événement.

On October 4 Nesma organizes a Cost Estimation summit in Haarlem, The Netherlands. On this page you’ll find all details about this summit.

  Register here  

Summit program

09:00 – 09:15 Opening – Eric van der vliet, Nesma

Joop Schefferlie09:15 – 10:00 Be Competent! – Joop Schefferlie, IPMA
Joop Schefferlie is President of IPMAand member of the Executive Board of IPMA. He has over 20 years of experience in building and changing complex organizations up to over 800 employees based on a clear vision and objective.

This presentation is about project management, which is increasingly a distinctive competence. When you, as a project professional, have insight into your competencies, you know what you are good at and where you can still grow. But also what you are not good at. With this insight into yourself as a project professional, you know in advance whether you can complete a project successfully or not. The only question you need to ask is: do my competencies fit this project?

Daniel Saroff10:00 – 10:45 Resolving Cost Management and the Key Pitfalls of Agile Development – Daniel Saroff, IDC Metri
Daniel Saroff is Vice President Consulting Services and a senior practitioner within IDC’s end-user consulting practice – a practice focused on supporting Boards, business leaders, and technology executives as they strive to architect, benchmark, and optimize their organization’s IT Platform.

Agile development is now commonplace. However, technology organizations still struggle to reap its full value or control its costs. A major reason Agile is so challenging to manage is because the teams are self-organizing and because Agile uses   qualitative measures to track and benchmark progress. In this presentation, Daniel discusses how, through better assessment using quantitative measures, estimation and tracking these pitfalls can be addressed and costs can be better controlled and forecast.

10:45 – 11:00 Break

Paul Marston11:00 – 11:45 Presentation by Paul Marston, MCR

 

 

 

 

11:45 – 12:30 sCEBoK introduction – Eric van der Vliet and Harold van Heeringen

12:30 – 13:30 Lunch break

Koos Veefkind13:30 – 14:15 (Increasing) Predictability of large Government ICT projects – Koos Veefkind, Dutch Tax authority (De Belastingdienst)

 

 

 

14:15 – 15:00 Successful Estimating: It’s how you tell the story – Amritpal Singh Agar, The Cost of Everything Podcast

15:00 – 15:15 Short break

15:15 – 16:00 Presentation by Paul Hussein, ESMA

Emmannuel Mary16:00 – 16:45 A Software Cost Estimation Approach for the Automotive Industry – Emmannuel Mary, Unison
Emmanuel leads the Delivery activities for Unison Cost Engineering (formerly known as PRICE Systems International), covering 3 European offices (France, Germany, UK) as well as our agents in China, Korea, Italy and Australia.

 

 

 

16:45 – 17:00 Closing by Frank Vogelezang, COSMIC

17:00 – 18:00 Networking drinks

Event details

Haarlem

Date and time: October 4 from 09:00 till 18:00 CET

Venue location: Philharmonie Haarlem, Lange Begijnestraat 11, 2011 HH Haarlem, The Netherlands.

Costs: €299,-

Registration

Would you like to join this network event? Register here for the event.